Handicap - Le 16 Juin 2022

La chronique d’Hamou BOUAKKAZ : Mobicap associé à la nuit du Handicap

Qu’est-ce qu’une personne handicapée ? Une personne à assister constamment ? Une personne dont les déficiences ne sont pas toujours compensées par l’environnement ? Une personne autrement capable que ses déficiences ont amené à développer des capacités additionnelles qui lui permettent de se dépasser ! Un peu de tout cela ! Mais chaque jour qui […]

Qu’est-ce qu’une personne handicapée ?
Une personne à assister constamment ?
Une personne dont les déficiences ne sont pas toujours compensées par l’environnement ?
Une personne autrement capable que ses déficiences ont amené à développer des capacités additionnelles qui lui permettent de se dépasser !
Un peu de tout cela !

Mais chaque jour qui passe, chaque progrès dans la recherche médicale ou technique fait reculer les moments de manque d’autonomie subie !
Les annonces se multiplient d’innovations qui augmentent la liberté des personnes à mobilités réduites ou déficientes sensorielles !

Partout en France, en particulier à Louviers et à Boulogne, la nuit du handicap battait son plein le 11 juin comme tous les ans depuis quelques années !
Chaque habitant y était convié à participer à des activités de sensibilisation ou à assister à des performances accomplies par des personnes en situation de handicap.
Une telle initiative démontre s’il en était besoin que l’héroïsme de la personne handicapée ne consiste pas à faire des études, du sport de haut niveau, du développement web !
L’héroïsme de la personne handicapée consiste le plus souvent à déjouer les obstacles que l’incivisme et les retards d’accessibilité mettent sur sa route.

C’est ce retard d’accès au logement que Mobicap s’efforce de combler à Louviers comme à Boulogne !

👉https://nuitduhandicap.fr

Retour au blog