Logement - Le 19 Mai 2022

La chronique d’Hamou BOUAKKAZ : Première pierre !

Le 12 mai dernier, nous avons posé la première pierre de notre future résidence de Cholet, baptisée « Le Duchêne » en référence au héros du Roman Eponyme « Les Mouchoirs Rouges de Cholet » . Dans le quartier du Val de Moine, Mobicap va donner vie à 42 appartements plus particulièrement destinés aux personnes […]

Le 12 mai dernier, nous avons posé la première pierre de notre future résidence de Cholet, baptisée « Le Duchêne » en référence au héros du Roman Eponyme « Les Mouchoirs Rouges de Cholet » .

Dans le quartier du Val de Moine, Mobicap va donner vie à 42 appartements plus particulièrement destinés aux personnes en perte d’autonomie.

Il s’agit bien de donner vie ! car si nous savons d’ores et déjà que les appartements seront agréables, sécurisés et confortables d’usage, il y a fort à parier que les dispositifs techniques qui faciliteront la vie de nos locataires choletais ne ressembleront pas à ceux déjà implantées dans nos résidences d’Abbeville de Boulogne ou de Louviers.

A l’instar d’une famille, chacune de nos résidences à sa propre personnalité et les « cadettes » se nourrissent du savoir accumulé par les « aînées ».

Ainsi, une aide humaine qualitative se met progressivement en place.

L’ergonomie de nos aides technique s’améliore pour accroitre l’autonomie de l’utilisateur final.

Mobicap prend un soin tout particulier à implanter ses résidences au cœur de quartiers émergents.

Ainsi en est-il de notre résidence de Cholet qui se situe au sein du district d’habitation, dans la Zone de Développement Concerté du Val de Moine.

L’immeuble proposera 42 appartements dont 27 T2 d’une surface comprise entre 40 m² et 42 m², et 15 T3 d’une surface comprise entre 60 m² et 62 m².

Enfin, nous inscrivons nos résidences dans les politiques inclusives des villes d’implantation.

Les locataires de Mobicap sont en perte d’autonomie OUI .. et citoyens avant tout !

Ils prendront plaisir à participer aux temps forts proposés par Cholet : expositions, jardins de nuit, « les mercredis sans écrans » …

Rendez-vous en 2024 pour l’inauguration !

Retour au blog