MOBICAP : Une résidence pilote dans un département pilote : public et privé au service de l’inclusion.
“Une cause qui devrait nous réunir tous, sans arrière-pensée partisane.”
C’est par ces mots que Stéphane Haussoulier (président du conseil départemental de la Somme) a reçu Sophie Cluzel (Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées), le jeudi 17 février dans la Somme.
La ministre venait signer un accord de méthode avec un département qui a choisi d’expérimenter les dispositifs les plus innovants …au service d’une pleine citoyenneté des personnes handicapées. Parmi les axes de progrès identifiés, le logement occupe une place centrale !
Mobicap a livré récemment sa première résidence à Abbeville.
Résidence-pilote, elle expérimente notre concept en vue de sa généralisation aux milliers de logements que nous allons produire.
Mobicap est attentive et disponible pour s’inscrire dans les expérimentations portées par les pouvoirs publics. En particulier, Mobicap s’attache à développer une relation privilégiée avec les mairies et les centres communaux d’action sociale, maillons indispensables, et ô combien efficaces, pour traiter les singularités d’une population qu’ils connaissent bien.
Par le travail conjoint d’entreprises privées et pouvoirs publics, nous bâtissons une société inclusive qui, comme le dit joliment Mme la Ministre, « traversera les murs et les âges » !