Le vendredi 18 novembre, Alain Baranes Directeur du développement chez Mobicap posait la première pierre du programme Lexo’Vie à Lisieux où sera située la résidence Mobicap Cassiopée dont la livraison prévisionnelle est fixée au 4ème trimestre 2023.
Le projet bénéficiera d’un cadre paisible et verdoyant dans le quartier du Pré d’Auge, à deux pas du boulevard Herbert Fournet et à 800 m du centre historique de Lisieux. Il contribuera à redynamiser le quartier, en investissant un site jusqu’alors laissé à l’abandon.
Composé de 2 bâtiments, ce programme d’une superficie totale d’environ 3 442 m2 de surface de plancher intègre :
- Un bâtiment en R+3 de 33 logements inclusifs pour le compte de MOBICAP : cette résidence nommée Cassiopée, proposera 25 appartements T2 et 8 appartements T3. Elle est conçue pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et des séniors grâce à une conception et des équipements adaptés. Cela se traduit par des espaces sans seuils ni marches, des salles d’eau avec douches à l’italienne, des WC adaptés avec barres de maintien, des portes palières motorisées, des baies coulissantes motorisées pour accéder aux balcons, des cuisines entièrement aménagées et adaptées, une gestion domotique de l’éclairage, des baies vitrées et des volets roulants mais aussi de l’ouverture de la porte principale du logement. L’accueil de jour et la téléassistance complètent ce dispositif.
- 43 places de stationnement aérien.
- Un espace vert paysager.
De nombreux invités ont participé à cet événement : Linkcity Grand Ouest (Maître d’ouvrage), le cabinet Atelier d’architecte 2G, Bouygues Bâtiment Grand Ouest (entreprise de construction) ainsi que Sébastien Leclerc Maire de Lisieux et Conseiller départemental du Calvados qui a par ailleurs annoncé que les trottoirs seraient refaits pour faciliter l’accès PMR, permettant ainsi d’offrir aux locataires un environnement fluide parfaitement adapté à leur mobilité. Le centre-ville est d’ailleurs à proximité immédiate de la résidence.