Le 13 septembre dernier, Nexity a organisé une inauguration de la Villa Serena et de leur programme Complicity© en partenariat avec l’ADMR le 1er réseau national associatif de service à la personne, Mobicap (gestionnaire exploitant) ainsi que son investisseur EQT. Ce programme a pour objectif de proposer un lieu de vie et de rencontre ouvert sur le quartier. L’ADMR est chargée de la mise en place d’animations avec les associations locales.
Monsieur Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, est venu couper le ruban sur le tapis rouge déroulé à cette occasion accompagné de Maxime Boyer le Maire de quartier, de Christophe Brochet Directeur Général Nexity Immobilier Résidentiel Midi-Pyrénées et de Christophe Clamageran Président Fondateur de Mobicap.
Étaient également présents Jean-Claude Aragon, Président de la fédération ADMR Haute-Garonne, Corinne Laymajoux Directrice du développement et de la qualité de l’ADMR Haute Garonne ainsi que Souhayla Marty, adjointe au Maire de Toulouse en charge de l’urbanisme et de la qualité urbaine.
De nombreuses associations de quartier se sont jointes à la fête autour d’un buffet estival alors qu’un guitariste reprenait joyeusement des airs contemporains à la guitare sèche. Le soleil était au rendez-vous de cet événement marquant du quartier Croix-Daurade et plusieurs locataires de Mobicap sont également passés pour visiter l’appartement qu’ils ont réservé et dans lequel ils vont emménager fin octobre.
Fondé en 2018 par Christophe Clamageran, Mobicap est un promoteur, investisseur et gestionnaire immobilier, spécialisé dans la création et la location de résidences inclusives, également accessibles aux personnes en perte d’autonomie. Afin d’assurer leur confort, les appartements conçus par Mobicap sont équipés d’un système de domotique et d’un service de conciergerie dédié. Par ailleurs, pour limiter l’impact de la construction sur l’environnement, Mobicap utilise des matériaux isolants engendrant une bonne performance énergétique.
Mobicap compte une trentaine de projets en cours, représentant près de 1 200 logements répartis sur 20 départements français. Le groupe vise particulièrement les villes moyennes, aux populations supérieures à 75 000 habitants, bénéficiant d’une belle qualité de vie.
Pour en savoir plus :