Handicap Logement - Le 05 Avr 2022

And the winner is… MOBICAP !!!

La 94è cérémonie des Oscars du 28 mars 2022 restera dans les annales. Sans doute pas pour la gifle magistrale infligée par Will Smith à Chris Rock. L’exemple n’est assurément pas à imiter et ce féminisme des poings est quelque peu désuet pour ne pas employer un mot vulgaire ! L’innovation cette année vient de […]

La 94è cérémonie des Oscars du 28 mars 2022 restera dans les annales.
Sans doute pas pour la gifle magistrale infligée par Will Smith à Chris Rock.
L’exemple n’est assurément pas à imiter et ce féminisme des poings est quelque peu désuet pour ne pas employer un mot vulgaire !

L’innovation cette année vient de l’intrusion du handicap dans un monde où il a rarement sa place, celui des paillettes et des médias !

Le film le plus primé cette année, CODA (Child of deaf adults) est un drame musical indépendant, sorti le 13 août 2021.
Adaptation du film français La Famille Bélier, il raconte l’histoire d’une lycéenne tiraillée entre sa nouvelle passion pour le chant et le devoir qu’elle a envers sa famille qui, elle, est sourde.

 

CODA a raflé trois statuettes : meilleur film, meilleur second rôle pour Troy Kotsur, sourd depuis sa naissance, meilleure adaptation de scénario.
Autre révolution, Apple TV+ est la première plateforme de streaming à remporter un Oscar dans la catégorie du meilleur long-métrage.
Le handicap devient une valeur d’avenir qui révolutionne les technologies et les représentations.

Je me prends à rêver d’une cérémonie des Oscars des meilleures initiatives en direction des personnes handicapées ! Nul doute que Mobicap décrocherait la statuette dans la catégorie Logement confortable d’usage et sécurisant

 

 

Retour au blog